Provinces de Tanger-Asilah

Tanger est située dans le nord du Maroc, et sa position astronomique est déterminée entre une latitude de 35,77 degrés et une longitude de -5,80 degrés, et elle s’élève à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer, et elle est considérée comme la plus grande ville par sa population à Tanger-Tétouan, dont le nombre est estimé à 688356 personnes. Tanger est considérée comme le port et la ville principale du nord du Maroc, car la ville est située sur le golfe du détroit de Gibraltar, à 27 kilomètres du côté sud de l’Espagne.

La ville de Tanger comprend un groupe de lieux historiques importants, tels que des forts, des palais, des marchés, des mosquées, des églises, des murs et d’autres bâtiments qui constituent les caractéristiques anciennes et modernes de Tanger, et les informations suivantes sont parmi les plus importantes:

Murs antiques de Tanger: ce sont des murs atteignant 2200 m de long et entourent cinq quartiers appartenant à la vieille ville de Tanger, à savoir Bani Idr, Jinan Qubtan, la Kasbah, Wadi Ahardan et Dar Al Baroud, et la construction de ces murs s’est déroulée par une série d’étapes, et les attentes indiquent que leur construction s’est faite sur les murs de la ville. L’ancien Tengis romain, et il y avait de nombreux travaux de construction et de restauration de ces murs de 1661 à 1684 après JC pendant la période de domination anglaise, et au XVIIIe siècle après JC, plusieurs tours se sont réparties sur ces murs, comme la tour de la Paix et la tour Amer.

Le palais de la Kasbah: également connu sous le nom de Dar al-Makhzen, il bénéficie d’un emplacement stratégique dans la partie est de la Kasbah. Le sultan Moulay Ismail souhaitait le construire sur les vestiges et les ruines d’un ancien château anglais. Le palais de la Kasbah comprend plusieurs installations, telles qu’une mosquée, une grande maison, une maison de l’argent, des prisons, des jardins et En 1938, il a été transformé en musée.

La Grande Mosquée: C’est une mosquée située près du souk Al-Dakhil, et elle a été convertie en église pendant l’occupation portugaise de Tanger, et en 1684 après JC, elle a été rendue en tant que mosquée et de nombreux travaux de construction, de restauration et d’agrandissement ont été effectués, et la Grande Mosquée se distingue par l’utilisation de décorations faites de mosaïques, d’inscriptions et d’écritures sur bois.

Mosquée Al-Jadida: C’est une mosquée également connue sous le nom de mosquée Al-Nakheel ou de mosquée Issawah, et elle contient un phare décoré de décorations en mosaïque.

L’ambassade américaine: C’est le premier bâtiment qui est devenu la propriété des États-Unis d’Amérique au Maroc après que le sultan Moulay Suleiman je l’ai présenté comme un cadeau à l’Amérique en 1821 après JC, et il a continué à être utilisé comme ambassade pour les États-Unis pendant environ 135 ans, et en 1976, il est devenu un musée d’art contemporain.

L’Église espagnole: le sultan Muhammad bin Abdullah l’a achetée à deux familles juives en 1760 après JC et l’a offerte en cadeau à la Suède, où elle a établi son consulat en 1788 après JC, et en 1871 après JC, le souverain espagnol l’a utilisée comme résidence et souhaitait y construire une église.

L’influence territoriale de la Chambre de l’industrie traditionnelle de Tanger s’étend sur deux monnaies, à savoir: le travail authentique de Tanger et l’inspection du travail d’Anjara, et l’industrie traditionnelle de l’État de Tanger se caractérise par une compétence et une créativité enracinées et une production diversifiée, y compris un ensemble d’artisanat qui distingue la région du reste des régions et des travailleurs de la région, tels que le tissage traditionnel, le cuir, la menuiserie artistique. Et la couture traditionnelle … et la population de la région attache de l’importance au secteur industriel traditionnel, car il contribue à la création d’emplois, consomme des matières premières locales, dépend de l’équipement simple et ne nécessite pas un investissement important.

Quant au travail authentique de Tanger: il se caractérise par une industrie traditionnelle urbaine basée principalement sur l’activité du tissage traditionnel urbain qui caractérise la région, la menuiserie artistique avec ses différentes personnes, comme la gravure, la sculpture, les incrustations et gourdes sur bois, la couture traditionnelle avec toutes ses branches, la forge et le dessin artistiques.