Registre Artisanal

Dans le cadre des efforts consentis par le Ministère de l’Artisanat pour structurer et organiser l’artisanat, la Chambre d’Industrie Traditionnelle de Tanger a été choisie pour accueillir une expérience exemplaire au niveau national liée à la création d’un registre des artisans traditionnels travaillant au niveau de Tanger, et cette expérience sera généralisée à toutes les chambres d’industrie traditionnelle du Royaume.

Ce programme vise à restreindre les industries individuelles, les coopératives et les entreprises artisanales dans le registre de l’artisanat des artisans traditionnels pour permettre aux départements responsables d’orienter leurs politiques et programmes en fonction de la réalité de l’artisanat et de leurs besoins, dans le but de faire progresser le secteur et de prendre soin des conditions de ses affiliés.

Les travaux ont commencé avec le registre des artisans dans trois des 24 salles de l’industrie traditionnelle au Maroc: Tanger, Tétouan et Taza.

Le nombre d’artisans inscrits à la Chambre de Tanger a atteint plus de 1050 artisans, qu’il s’agisse d’un artisan individuel, d’une entreprise artisanale ou d’un artisan coopératif, dans différents types d’artisanat.